750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 07:00

Dégustations d'été: 2 blancs- 2 rouges

 

Petite dégustation à l'aveugle au milieu des vacances scolaires pour garder les papilles exercées.

Jasnières Les Rosiers 2005 Domaine de Bellivière

Robe or claire. Nez citronné avec de belles nuances florales très rafraichissantes. La bouche présente un très léger perlant; elle est assez grasse (petit sucre résiduel?), légèrement fumée avec une fine amertume. On reconnait bien un vin de Loire mais sans pouvoir préciser l'appellation.

http://www.belliviere.com/

Vin de pays de l'Hérault 2004 Leon Barral

Robe plus dorée que le vin  précédent et opaque dénotant un vin non flitré. Le nez déroute les dégustateurs avec des notes de type oxydatif tandis que la bouche est surprenante avec une acidité qui donne de la fraicheur, bonne persistance sur des nuances florales. Un vin original, surprenant pour cette région. On peut lui reprocher un caractère un peu monolithique.

Mondeuse Clos de Taramont Georges Davoine

Robe grenat. Nez légèrement vanillé puis des notes de bonbon acidulé faisant penser à un beaujolais. La bouche présente une certaine mache avec des notes poivrées typiques de la Mondeuse qu'a reconnu Laurent.

Ce vin provient du terroir de Brison Saint-Innocent charmant village sur la rive du Lac du Bourget (Savoie).

Rasteau 2000 cuvée prestige Domaine de la Soumade Roméro

Robe très sombre, quasi noire. Nez de fruits noirs et de réglisse. Bouche très riche avec des notes chocolatées encore un peu tannique. Un domaine qu'on retouve souvent dans nos dégustations par la qualité de ces vins.

 

 

Publicité amicale

  Martine qui nous avait accueilli pour un week-end mémorable dans l'Aude ( http://www.degustateursdu31.com/article-149338.html) a ouvert 2 chambres d'hôtes. Tout près des gorges de l'Orbieu et au milieu de la forêt, pour un séjour sportif ou délassant.

 

 

http://www.jourdets.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires