Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 21:52
4 juillet 2008

Une dégustation réduite à trois vins du fait des absences prévues et imprévues de certains dégustateurs. Mais une dégustation bien agréable "sous la tonnelle" après une belle journée d'été.

Pouilly-Fuissé 1 er jus 1998 Guffens

Une belle robe jaune citron avec des reflets verts. Nez de pain grillé, beurre, évoluant à l'aération vers des notes d'agrumes. La bouche est riche mais avec une belle acidité mûre qui équilibre le gras, le vin termine en longueur par des notes d'agrumes et  une fine amertume. Un très beau vin qui allie concentration et finesse.

Tapanappa Chardonnay 2005 (vin australien)

Robe pâle à reflets verts. Nez floral, notes de pêche, de fruits exotiques. Bouche longiligne, longueur moyenne, un dégustateur note la persistance de notes boisées. Le hasard de la dégustation a fait que ce Chardonnay a suivi le vin de Guffens et a un peu soufert de la comparaison. Un style plutôt délicat loin de la lourdeur de certains Chardonnay de Californie.

Château Bellet 2002

Robe paille. Nez miellé, capiteux. Bouche riche avec en rétro-olfaction des notes d'amandes amères, d'herbes aromatiques, bonne persistance. Un vin original et très plaisant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires